Four Whirlpool AKZ642WH

Le 31 octobre 2014
PROGRAMME  PYROLYSE Erreur F05

WHIRLPOOL AKZ642

Mon four Whirlpool AKZ642 rencontrait le problème suivant : : erreur F05 uniquement lors du programme de la pyrolyse.

Cette erreur est connue de Whirlppool :

 

Whirlpool 1

Whirlpool

Effectivement, après la coupure électrique et le refroidissement de l’appareil, le message d’erreur disparait et le four est à nouveau opérationnel.

Après contact par mail sur le site de Whirlpool, service réparation, en précisant le problème rencontré et le type d’appareil concerné, celui ci renvoie un mail automatique en précisant un simple numéro surtaxé vers le service consommateur.

Démontage et test :

Après ouverture de l’appareil (en toute sécurité avec vérification d’absence de tension), le test du contact de porte et du contact de verrouillage de pPorte contact et verrou [800x600]orte n’indique aucune anomalie.

Apres observation, il s’avère que le contact de porte (en haut à gauche) est très sensible. On entend un léger clic dû au micro switch en poussant ou en tirant légèrement la porte.

Lorsque le four est en pyrolyse, la température à l’intérieur de l’enceinte fermée est importante. L’air chaud se dilate et pousse légèrement la porte vers l’extérieur, coupant le contact de porte.

Solution provisoire  : PYROLYSE POSSIBLE

Un nettoyage du four en pyrolyse a pu être effectué en plaçant un serre joint sur la porte afin de maintenir celle ci sur le contact.

Il reste maintenant à trouver une solution pour rendre moins sensible le contact de porte en augmentant la longueur du
levier solidaire du contactFace avant

Un matériau résistant au chaud, une fixation, restent à définir.

A suivre …..