ASUS et le SAV avec LetMeRepair

Cet article relate le fonctionnement du SAV ASUS
et de son sous traitant LetMErepair

et ne porte aucun jugement sur la qualité de ce service.

A vous de faire votre opinion !

 

Les faits  : Mon portable 13.3 pouces de mars 2016 tombe en panne en septembre 2016 : allumage impossible

Après contact avec le SAV Asus, il faut retourner celui ci dans un emballage ADAPTÉ.
(Le mot est important, voir la fin de cette page)dd-ssd

Problème : Des fichiers importants se trouvent sur le disque dur SSD, disque dur inaccessible, se trouvant dans le boitier.

Asus me demande alors de faire mes sauvegardes avant de retourner le portable mais celui ne s’allume plus.

Asus me propose alors de mettre le disque dur dans un boitier externe  pour faire la sauvegarde.

dd-disque-externe

mais je ne peux pas ouvrir le boitier au risque de perdre la garantie.

perte-garantie

Après un contact téléphonique avec le SAV Asus, je demande à Asus de me renvoyer le disque dur après réception de mon appareil par leur service, je m’engage alors à leur retourner ensuite, après avoir fait mes propres sauvegardes.

Aucune solution n’a été trouvée. Le portable a été renvoyé à Asus accompagné d’un courrier précisant que je souhaitais récupérer les données sur le disque. Le courrier a été ignoré.

asus-sav

 

Le portable est revenu de garantie après une réinstallation complète du système. La raparation a été sous traitée et assurée par

letmerepair

Conclusion : Toutes mes données sont perdues.

 

Pour aller plus loin avec ASUS :

ASUS précise toute la procédure de retour pour un appareil, notamment les précautions à respecter pour l’emballage du produit.

emaballage

packing.pdf

emaballage-espace
Mon appareil est revenu par Chronopost dans cet emballage :

retour-appareil-1

retour-appareil-2